• 17/02/2022
  • Par binternet
  • 845 Vues

Le prince William et la veste en velours qui veut dire beaucoup<

Velours un jour, velour toujours ? Tel semble être le nouveau credo mode du prince William en cet automne 2021, lui d'habitude abonné aux costumes classiques. Lors de la remise de la première édition du prix Earthshot (1), ce dimanche 17 octobre à Londres, l'époux de Kate Middleton est apparu vêtu d'une veste en velours ras couleur vert sapin, (assorti soit dit en passant au tapis de la cérémonie), tonalité appréciée des familles royales autrefois. Sous son blazer, griffé de la marque britannique Reiss, le duc de Cambridge portait un col roulé noir. Le reste de sa tenue était composée d’un simple pantalon noir et d’une paire de derbies vernis.

Le 28 septembre, pour l’avant-première du dernier James Bond, Mourir peut attendre, l’époux de Kate Middleton avait déjà créé la surprise en arborant une veste de costume noire en velours. Le nœud papillon était de mise mais la matière de la veste affirmait un choix stylistique plus audacieux qu’à son habitude.

À lire aussi » L’apparition éblouissante de Kate Middleton dans une robe soleil à l'avant-première de James Bond

À écouter : le podcast de la rédaction

Déjà portée

Pour l’événement, surnommé les «Eco Oscars», il avait été demandé aux invités de ne pas acheter de nouvelles tenues. Quand le fils de Lady Di a reçu l’information, il a alors opté pour cette veste verte. Parfaitement dans le thème de la cérémonie, il l'avait déjà portée à l’occasion d’un gala de charité à la Roundhouse de Camden à Londres en 2019. Son épouse, Kate Middleton, quant à elle, a décidé de ressortir une robe signée Alexander McQueen qu’elle portait pour la première fois en 2011 lors d’une réception des Bafta au Belasco Theatre à Los Angeles.

(1) Le prix Earthshot est décerné à des actions et initiatives qui «aident à réparer la planète pour les dix prochaines années».

La rédaction vous conseille