• 13/04/2022
  • Par binternet
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Gauthier Borsarello, le Français qui va nous redonner envie de porter des costumes De Fursac<

Gauthier Borsarello n'a que 32 ans, mais déjà un sacré CV. Violoncelliste de formation (comme ses cinq frères et sœurs, tous musiciens) devenu contrebassiste, le jeune natif de l'Essonne retourne sa veste pour embrasser une carrière dans la mode. Il n'a pas fait d'école, n'a aucun contact: qu'importe. Il entre par la petite porte, et devient vendeur à l'espace vintage de Ralph Lauren, boulevard Saint-Germain. Passionné depuis l'adolescence des vêtements de l'armée et de travail, il s'est également constitué une collection de plus de 2000 pièces que les professionnels viennent louer ou acheter dans son petit showroom parisien.

En 2016, il lance la marque Holiday Boileau avec le directeur artistique Franck Durand. Deux ans plus tard, il fait partie de l'aventure du magazine L'Étiquette (guide de l'élégance masculine) avec le journaliste Marc Beaugé et ouvre une boutique de seconde main, Le Vif (Paris 16e).

C'est ce goût pour l'histoire du vêtement masculin et cette capacité à le rendre juste aujourd'hui, qui a convaincu De Fursac de lui confier les rênes de sa création. Sans oublier la communauté de 46 000 fidèles, ravis de ce retour d'une mode BCBG mais cool, qui suit le Français sur Instagram et partage son affection pour les messieurs en Loden et les minets en 501 pieds nus dans leurs mocassins Weston.

Gauthier Borsarello, le Français qui va nous redonner envie de porter des costumes De Fursac

« Je suis ravie d'accueillir Gauthier Borsarello au sein des équipes De Fursac, explique Elina Kousourna, directrice générale dans un communiqué. Nous souhaitons (...) ouvrir un nouveau chapitre et faire de De Fursac une marque internationale en prônant un vestiaire français à l'identité forte. »

Gauthier Borsarello donne des pistes sur sa direction artistique: «J'aime que De Fursac fondé en 1973 à Paris dont l'adresse historique est la rue de Richelieu soit ancré dans le quartier des Grands Boulevards et dans une époque. Il me semble important d'étudier cette histoire. Le panache, la jeunesse, l'éclectisme et le fantasme des nuits parisiennes d'hier seront autant d'idées à explorer et dont je me nourris aujourd'hui pour projeter la marque dans le futur.»

L'arrivée du directeur de création devrait permettre à la marque, propriété de SMCP (Sandro Maje Claudie Pierlot) depuis 2019, de s'étendre à l'international.

Il présentera sa première collection pour le printemps-été 2022.

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