Le lundi 29 juin, l’Angleterre a affronté l’Allemagne dans le cadre des huitièmes de finale de l’Euro 2021. Un match auquel a assisté le prince George à Wembley, qui a fait une demande très spéciale à son père avant la rencontre.
Voulez vous recevoir en exclu les dernières actus de vos stars préférées ?
Vous pouvez à tout moment modifier votre choixMême s’il deviendra un jour le roi d’Angleterre, le prince William reste un homme normal. Papa fier de George, Charlotte et Louis et mari aimant de Kate Middleton, le duc de Cambridge aime s’octroyer des moments en famille. Il l’avait d’ailleurs montré le 29 avril dernier, en célébrant son dixième anniversaire de mariage avec Kate Middleton grâce à une magnifique vidéo postée sur Instagram. L’occasion de pénétrer quelques secondes dans l’intimité des Cambridge, qui couraient au bord de l’eau avant de griller des chamallows au coin du feu.
Parmi ses autres plaisirs à partager en famille, il y a bien évidemment le football ! Le 29 juin dernier, le duc de Cambridge et son épouse on assisté au match Angleterre-Allemagne au stade Wembley. Une information annoncée par le journaliste Omid Scobie quelques heures auparavant sur Twitter. “Pas de Wimbledon pour la duchesse Kate aujourd'hui, mais elle rejoindra le prince William (qui vient de rentrer d'Écosse) au match #ENG vs. #GER de l'@EURO2020 ce soir au stade de Wembley”, pouvait-on lire dans son tweet.
Mais Kate Middleton et le prince William n’étaient pas seuls dans les tribunes ! Le prince George était également avec eux et a assisté avec joie à la qualification de l’Angleterre. Sur son compte Instagram, le couple Cambridge n’a pas manqué de féliciter les Three Lions. “Incroyable performance de l'Angleterre !”, avaient pu lire les internautes en légende de la publication. Mais tous les regards étaient tournés vers le prince George. Pourquoi ? A cause de son costume ! C’est la toute première fois que le futur roi âgé de bientôt huit ans apparaissait en public habillé aussi formellement, avec une cravate de surcroît ! Un look qui avait fait craquer les internautes. “Il est adorable dans son costume”, “George est trop mignon avec son costume”, “Trop mignon ! Comment a-t-il fait pour grandir aussi vite ?”, “Regardez la joie sur le visage de George”, “Quel adorable jeune homme”, avaient-ils été nombreux à s’emballer.
Comme le révèle une source royale à Duncan Larcombe dans les colonnes du Mirror ce jeudi 8 juillet, c’est le prince George en personne qui avait demandé l’autorisation à son père de porter ce costume. La raison ? Le grand frère de Charlotte et Louis voulait être “habillé comme lui”. “Le prince William est le héros absolu de George. Il pense que son père est la personne la plus parfaite de la planète. Il idolâtre son père. C’est pourquoi il était si élégant dans son costume. Il voulait être habillé comme lui. Normalement, William ne l’aurait jamais amené avec lui à ce match car il s’agit d’une sortie officielle dans le cadre de son rôle de président de la FA (Fédération Anglaise de Football). George l’a supplié”, rapporte l’expert royal Duncan Larcombe. C’est pour cela que la sœur de Pippa Middleton est également venue, afin qu’elle puisse être auprès de George pendant que William discutait avec les dignitaires. Un petit prince aux exigences royales !