• 03/04/2022
  • Par binternet
  • 796 Vues

5 erreurs à ne pas faire quand on porte une ceinture<

Chaque homme doit connaître les erreurs à ne pas faire quand on porte une ceinture car c’est probablement l’accessoire principal pour beaucoup de gens et celui qui peut finir de compléter une tenue ou la rendre plus marquante.

Donc, si vous ne voulez pas avoir l’air débraillé et porter une ceinture correctement pour compléter vos tenus, évitez ces erreurs.

Elle ne correspond pas aux chaussures

C’est une règle de mode de base et l’une des erreurs classiques lors du port d’une ceinture avec des chaussures de ville. Malgré tout, nous ne pouvons pas porter une ceinture blanche avec des chaussures blanches. La meilleure chose que vous puissiez faire est d’opter toujours pour le noir. Si vous portez des chaussures en daim, une ceinture en daim est optimale bien qu’il soit parfois conseillé de mélanger les matières. Alors si vous comptez porter une ceinture, pensez aussi à vos chaussures pour avoir une meilleure tenue.

Porter une ceinture trop longue ou trop courte

Si vous achetez une ceinture trop longue pour vous, lorsque vous la fermez, il restera une certaine longueur qui ne rendra pas bien et peut même donner trop de volume à la zone si elle nous entoure une deuxième fois.

Une ceinture de bonne qualité a généralement cinq trous, le troisième étant le point clé pour être ajustée correctement. Essayez-la toujours avant de l’acheter. Sur Internet, cela peut être un peu compliqué donc prenez soin de jeter un oeil au tableau des tailles et d’avoir un mètre pour choisir celle qui vous convient le mieux.

5 erreurs à ne pas faire quand on porte une ceinture

Par contre, si la ceinture est trop courte, il peut aussi arriver qu’elle ne puisse même pas vous entourer complètement, ce qui n’est pas une option.

Porter une ceinture usée

C’est un petit point sur cette liste mais c’est l’une des pires erreurs. Cela se passe quand la ceinture semble déchirée, effilochée ou avec un trou trop grand et étiré en raison d’une utilisation excessive. On peut croire que ce n’est pas perceptible mais ça se voit et peut ruiner une tenue entière, surtout si elle est formelle.

Porter la même ceinture pour tout

L’une des erreurs les plus élémentaires lors du port d’une ceinture, c’est de l’utiliser pour tous les types de vêtements alors que toutes les ceintures ne sont pas compatibles avec n’importe quel type de vêtement. Bien que pour choisir une ceinture, il suffit d’observer le design du pantalon (la largeur des passants), on ne peut pas utiliser un modèle de cowboy avec un costume formel ou dans une tenue semi-formelle, ni une ceinture slim pour des tenues casual.

Mettez la ceinture, regardez dans le miroir et voyez si elle a l’air bien et si sa forme est cohérente avec les vêtements. La plupart des ceintures larges sont idéales pour les tenues décontractées tandis que les ceintures fines (moyennes) sont pour les costumes et les tenues formelles.

Vous ne prenez pas en compte les accessoires

Une règle que peu d’hommes connaissent : la boucle doit correspondre aux bijoux que nous portons. Autrement dit, si nous utilisons des bagues ou des bracelets en argent, cela doit aussi être la couleur de la boucle. Et de la même manière : si nous optons pour des montres en or, il est préférables d’avoir cette couleur sur la ceinture.

Via GQ Mexico

Abonnez-vous à GQ, recevez votre magazine papier livré chez vous chaque mois et bénéficiez des avantages GQ+ dont l'accès complet à notre nouvelle application enrichie quotidiennement et conçue exclusivement pour vous.