• 07/03/2022
  • Par binternet
  • 836 Vues

8 choses que l'on a apprises sur Ariana Grande après avoir vu le documentaire Netflix<

MusiqueDisponible depuis le lundi 21 décembre sur Netflix, le docu-concert excuse me, i love you emmène fans et curieux dans les coulisses de la tournée d’Ariana Grande.

Par Floriane Reynaud

Après Beyoncé, Blackpink et Taylor Swift, Netflix s’attaque à un autre star de la musique : Ariana Grande. Sous forme de docu-concert, la chanteuse invite ses fans à découvrir les coulisses de sa tournée Sweetener World Tour 2019. Les performances scéniques de la star sont entrecoupées de courts passages en backstage où l’on fait connaissance avec l’entourage d’Ariana Grande, de son manager à sa troupe de danseur, en passant par sa mère. Zoom sur huit informations à retenir sur la popstar dans excuse me, i love you.

Elle est très exigeante sur la scénographie

Comme dans ses clips, Ariana Grande accorde énormément d’importance à l’image et la scénographie. Pour sa tournée Sweetener World Tour, elle choisit une toile de fond profondément minimaliste qui ne demande qu’à être accessoirisée. La force de son spectacle, c’est avant tout la lumière qui s’adapte à chaque tableau. Parfois bleu Klein, parfois rose bonbon, les spots lumineux plongent le spectateur dans l’univers acidulé d’Ariana Grande. Une voiture de Barbie rebelle pour sa reprise pop de My Favorite Things ou une lune géante flottant au-dessus d’elle pour Tattooed Heart, à chaque nouvelle performance quelques éléments viennent agrémenter la scène. Des jupes très mini aux chockers, côté costumes, Ariana Grande emprunte son esthétique à deux périodes tout aussi visuelles : les sixties et les nineties.

Elle est engagée pour la cause LGBTQ+

L’univers girly et très marqué d’Ariana Grande laisse tout de même une grande place à la différence. En plus de ses messages de tolérance et du casting diversifié de sa troupe, Ariana Grande joint l’acte à la parole. Dans de nombreuses chorégraphies de son spectacle, femmes et hommes se mélangent parfois sans distinction de genre. C’est le cas de Darrion Gallegos, back up dancer star du Sweetener Tour qui apporte sa dualité masculine et féminine à travers ses mouvements sensuels et sa garde-robe extravagante. Certains duos sont même performés par des danseurs du même sexe, en opposition aux traditionnelles règles qui associaient systématiquement des personnes de sexe opposé. Ariana Grande confirme son engagement pour la lutte contre l’intolérance à la fin de son concert où on la voit, avec ses danseurs, enflammer son public avec des drapeaux arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBTQ+.

Son équipe est très généreuse avec les fans

Suivie dans les couloirs de l’O2 Arena de Londres, l’équipe d’Ariana Grande distribue des places en fosse à certains fans moins chanceux qui n’ont eu d’autre choix que d’acheter des billets mal placés. En guest surprise, Joan Grande, qui n’est autre que la mère d’Ariana, donne des bracelets VIP à une fillette terrorisée d’être placée en hauteur dans la gigantesque salle de spectacle londonienne.

Son manager est Scooter Braun

8 choses que l'on a apprises sur Ariana Grande après avoir vu le documentaire Netflix

À l’origine de la carrière de nombreuses stars américaines comme Justin Bieber, Demi Lovato et Kanye West, Scooter Braun est aussi connu pour le scandale qui porte son nom : le scootergate. En 2019, l’homme d’affaire fait l’acquisition de Big Machine Label Group, le label avec lequel travaillait Taylor Swift. Lorsque l’annonce éclate, la chanteuse aux multiples Grammy Awards a publiquement déclaré être « dégoutée » que Scooter Braun prenne possession de son travail. Depuis la revente du label, Taylor Swift n’aurait aucun moyen de récupérer les droits sur ses anciens albums et ne pourrait donc ni les performer en concert, ni les utiliser dans du contenu promotionnel. Ariana Grande ne s’est pas encore exprimée sur la question.

C'est une vraie pro

Filmée pendant tout le concert de Londres, la diva ne faiblit pas une seule fois. Prenant d’assaut parfois seule l’immense scène de l’O2 Arena, Ariana Grande est accompagnée d’un orchestre réduit. De God is a Woman à Side to side, elle enchaîne danse et chant, à peine essoufflée. Juchée sur ses fameuses cuissardes aussi hautes que des échasses, la chanteuse offre une performance presque aussi impeccable que sur son album, malgré la complexité technique de ses titres

Elle se maquille toute seule

Eye-liner XXL, highlighter visible à plusieurs centaines de mètres de distance, teint hâlé à l’extrême… la signature beauté d’Ariana Grande est l’une des plus reconnaissables. Du monde de la musique. Habituée à ce look, la chanteuse le réalise maintenant seule avant de monter sur scène. Pour sa coiffure légendaire, elle fait encore appel à Josh Liu. Son coiffeur attitré réalise une queue de cheval XXL composée de plusieurs centimètres d’extensions de cheveux, serrées au maximum au sommet de la tête.

Elle est fan de Mariah Carey

Les collaborations les plus épiques ne sont pas forcément faites avec les plus gros moyens financiers. En tant que bonne diva qui se respecte, Ariana Grande voue une admiration sans borne pour la reine elle-même : Mariah Carey. Appelée quelques minutes avant de monter sur scène par son manager Scooter Braun, Ariana Grande apprend qu’elle participera à une sorte de reboot du cultissime clip de Noël All I want for Christmas is you. La chanteuse semble sur un petit nuage lorsqu’on lui annonce que Mariah Carrey - son inspiration de toujours - l’aurait choisie personnellement pour apparaître dans la vidéo. Le documentaire Netflix donne un aperçu du mini tournage de la séquence d’Ariana Grande… en direct des douches de la salle de l’O2 Arena de Londres.

Elle a un cochon de compagnie

En plus de ses neuf chiens, Ariana Grande possède également un autre animal de compagnie : un petit cochon, qu’elle avait adopté avec son ex-petit ami Pete Davidson. L’adorable animal nommé Piggy Smallz fait une courte apparition dans le documentaire. Il est d’ailleurs possible de suivre les aventures du cochon d’Ariana Grande sur son compte Instagram à presque 400K followers : @realpiggysmallz.

Instagram content

This content can also be viewed on the site it originates from.

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :Positions, l’album ultra sexy d’Ariana Grande, est exactement ce dont on avait besoin en 2020